Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qu’il n’y ait point de division dans le corps (de Christ), mais que les membres aient un égal soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est glorifié, tous les membres se réjouissent avec lui.
1 Corinthiens 12. 25, 26
Prendre soin les uns des autres

Il n’est pas toujours facile de mettre en pratique l’enseignement donné par le verset du jour, déjà dans le groupe chrétien avec lequel nous nous réunissons habituellement. Et pourtant nous sommes appelés à le vivre en rapport avec l’ensemble des chrétiens. Le Seigneur désire que nous prenions conscience de la dimension de la famille de Dieu et de ce qui nous lie à tous les enfants de Dieu, connus et inconnus, quelle que soit leur origine, culturelle ou sociale.

Savons-nous aussi prêter attention aux chrétiens que Dieu nous accorde de rencontrer occasionnellement ? Certains peuvent s’estimer incompris des autres croyants, ou peut-être même en difficulté dans la société actuelle. Ce sont pourtant des enfants de Dieu qui ont de la valeur pour lui, qui “a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas” (Jean 3. 16). Si Dieu les aime, suis-je sensible à leur solitude, à leur souffrance, à leurs difficultés ? Est-ce que je les considère, sans préjugés, comme des frères et des sœurs que Dieu aime ?

En bien des lieux, les chrétiens sont persécutés, certains de manière ouverte et violente, d’autres en subissant des moqueries, des tracasseries ; ils ont besoin de notre soutien. Aussi cette exhortation reste valable pour chacun : “Tandis que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi” (Galates 6. 10). “Quiconque aura donné à boire seulement un verre d’eau fraîche à l’un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense” (Matthieu 10. 42).

×