La Bonne Semence
La Bible est un livre qui ne laisse personne indifférent. C’est le livre le plus répandu dans le monde et le plus rigoureusement interdit dans certains pays. C’est le livre le plus ardemment défendu et le plus violemment contesté, le plus aimé et le plus haï.
Pourquoi ? Parce qu’il est la Parole de Dieu, la révélation que Dieu a bien voulu donner à l’homme, un message d’amour qui s’adresse à chacun de nous avec toute l’autorité de son origine divine. Il peut seul nous éclairer sur notre condition actuelle vis-à-vis de Dieu et sur notre avenir éternel. Il est la Vérité. Demandons humblement à Dieu de comprendre et d’accepter son message : c’est notre bonheur présent et éternel qui est en jeu.
La Bible a été écrite par une quarantaine d’hommes très différents, au cours d’une période de plus de quinze siècles, et elle présente cependant une unité et une continuité remarquables. Alors que les dernières pages ont presque 2000 ans, la Bible reste toujours d’une actualité étonnante.
En réalité, la Bible est l’œuvre d’un auteur unique, éternel, l’Esprit de Dieu. Il a donné à chaque rédacteur d’écrire le message particulier qui lui était confié. Chaque message a constitué une partie (ou livre) de la Bible. Et c’est ce même Esprit de Dieu qui applique cette parole divine à la conscience et au cœur des hommes pour les régénérer, pour les enseigner, les convaincre, les corriger, les instruire dans la justice. Lisons-la, et laissons-nous pénétrer par son message d’amour et de vie.