La Bonne Semence
Poussé par le vent, le parapente s’envole et s’élève dans les airs. Comme j’aimerais aussi me sentir libre, m’envoler loin de mes soucis, loin de mes fautes que je traîne comme des boulets et qui m’oppressent ! Est-ce que je vais les supporter toute ma vie ? Le roi David, en proie à une grande détresse, aspirait déjà à cette libération : “La crainte et le tremblement sont venus sur moi… et j’ai dit : Oh ! si j’avais des ailes comme une colombe, je m’envolerais et je trouverais une demeure” (Psaume 55. 6, 7).
Comment être libéré du poids de mes fautes ? Il y a 2000 ans, sur une croix, Jésus, le Fils de Dieu, les a toutes portées. Il en a subi à ma place le jugement de la part du Dieu juste et saint. Il est mort, mais il est ressuscité au bout de trois jours : Dieu montrait ainsi qu’il acceptait le sacrifice de son Fils, pour le pardon de nos péchés.
Et maintenant, si j’accepte Jésus comme mon Sauveur, ma vie est transformée. Le poids de mes fautes ne m’oppresse plus. Je les lui confesse ; il me pardonne. “Toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).
Et mes soucis ? Jésus voit toute ma vie, il connaît le moindre de mes problèmes. Avec confiance je peux lui exposer ce qui me charge. La prière me libère de mes fardeaux. Les déposer et ne pas les reprendre, c’est, en tout cas, ce que le Seigneur m’encourage à faire, en comptant sur lui. Je repars paisible et confiant, plein d’une force et d’une joie nouvelles. Je me sens porté par des bras puissants et pleins d’amour.
Voulez-vous aussi vivre cette libération ?