La Bonne Semence
Notre siècle a rapidement été secoué par des crises sans précédent. Dès 2001, le terrorisme frappait le monde de façon exceptionnelle et s’installait durablement. En 2008, une crise financière majeure a failli faire s’écrouler l’ordre économique mondial. En 2020, une pandémie que personne ne croyait encore possible ravageait la planète. Ces fléaux n’étaient pas nouveaux, mais nous pensions être prêts à les affronter voire à les déjouer et à les vaincre. Et aujourd’hui, où en sommes-nous ? Qui oserait crier victoire ?
Les nations donnent parfois l’impression d’être unies contre les grandes catastrophes. Elles s’agitent et font beaucoup de bruit, pendant que les dirigeants de ce monde multiplient discours et promesses. Ce n’est pas être pessimiste que de dire : Où allons-nous ?
Il est encore temps de se tourner vers Dieu, lui que rien ne prend au dépourvu.
Son intelligence n’a pas de bornes, son amour non plus. Il donne de l’assurance à celui qui lui fait confiance, mieux même, il lui donne des certitudes :
– Celle d’avoir été aimé au point que Jésus Christ s’est sacrifié pour lui.
– Celle d’être aimé plus que par les meilleurs parents.
– Celle d’avoir encore un avenir dans cette vie, et l’espérance d’une vie bien meilleure un jour.
Oui, celui qui met sa confiance dans le Dieu révélé en Jésus Christ, sait que tout ira bien pour lui. Dans un monde d’incertitude, il proclame avec paix et reconnaissance les certitudes que lui donne son Dieu.