Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu’il remplisse toutes choses.
Éphésiens 4. 10
(Les anges dirent aux disciples :) Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous au ciel, viendra de la même manière.
Actes 1. 11
Jésus lui-même

Les disciples de Jésus ont vécu en sa compagnie pendant plusieurs années. Témoins de ses miracles et de sa grâce, ils ont appris à le connaître et à l’aimer.

Après sa mort et sa résurrection, Jésus lui-même leur apparaît pendant 40 jours (Actes 1. 3) :

– Le dimanche de sa résurrection, Jésus lui-même se joint à deux disciples en chemin vers leur village. Ils l’invitent à souper, et le reconnaissent avec émotion alors qu’il distribue le pain (Luc 24. 13-35).

– Le même soir, Jésus lui-même se trouve au milieu des disciples réunis. Il leur montre ses mains et son côté, en disant : “Voyez… c’est moi-même”. Pas de doute, c’est bien lui (Luc 24. 36-40) !

– Au bout de 40 jours, Jésus monte au ciel dans une nuée. Alors qu’il disparaît aux yeux des disciples, des anges leur promettent que “ce Jésus” reviendra de la même manière (Actes 1. 9-11).

– L’apôtre Paul évoque, lui aussi, la venue de Jésus sur une nuée pour prendre les siens : “Le Seigneur lui-même… descendra du ciel” (1 Thessaloniciens 4. 16).

– À la fin du livre de Dieu, nous entendons Jésus parler depuis le ciel : “Moi, Jésus,… je viens bientôt”. C’est vers Jésus que monte la réponse de l’Église : “Viens, Seigneur Jésus !” (Apocalypse 22. 16, 20).

Chrétiens, celui que nous attendons du ciel n’est pas un inconnu. C’est Jésus lui-même, l’humble Jésus des évangiles, plein d’amour, de grâce et de bonté pour tous, qui viendra nous chercher et nous prendre auprès de lui.

×