Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.
Jérémie 21. 8
Choisis la vie, afin que tu vives.
Deutéronome 30. 19
Deux questions – Un choix à faire

Il existe des questions insolubles pour l’intelligence, et pourtant d’une importance capitale. Dieu, qui aime les humains qu’il a créés, y répond dans la Bible.

– Pourquoi notre relation avec lui est-elle rompue ? Dès le début, l’homme a voulu se faire l’égal de Dieu, il a choisi de lui désobéir. Il a péché, et n’a donc plus librement accès à Dieu qui est saint.

Comment retrouver cette relation, être pardonné et être en paix avec Dieu ? Dieu nous aime tous. Il s’est fait homme dans la personne de son Fils. Jésus est venu nous montrer cet amour en acceptant de subir à notre place le châtiment que méritaient nos fautes. Si nous croyons en lui, Dieu nous pardonne et nous donne la vie éternelle.

– Pourquoi la mort, et que se passe-t-il après ? Qui peut donner une réponse sûre, si ce n’est Dieu seul ? Jésus donne un éclairage saisissant à ce sujet, en considérant l’état de deux hommes après la mort : un croyant et un non-croyant (Luc 16. 19-31). Qu’il soit riche ou pauvre, celui qui n’a pas cru Dieu quand il était en vie, est tourmenté et voudrait être consolé. Mais un gouffre infranchissable le sépare de celui qui était croyant. Nous devons aujourd’hui obéir et accepter le chemin de la vie. “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).

On peut trouver cela trop simple. Mais telle est la sobre réalité. Christ est mort pour effacer nos péchés, il suffit de lui ouvrir notre cœur et de le croire pour avoir dès maintenant la vie éternelle. La décision nous appartient ! – Ce choix, l’avez-vous fait ?

×