Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle. (paroles de Jésus)
Jean 6. 47
Si on vous offrait la vie éternelle ?

– On vous offre la vie éternelle. Vous signez ?

– Plutôt mourir ! s’exclame une philosophe.

– Non, la fragilité de la vie en fait le prix, répond un autre.

– Oui, mais sans les maladies et les misères, ajoute une troisième.

Peut-être envisagez-vous la vie éternelle comme une vie qui continue indéfiniment sur la terre ? Beaucoup de chercheurs tentent de trouver la solution miracle pour augmenter la longévité des humains.

Dieu nous propose bien autre chose : une vie en relation avec lui, dès maintenant et pour toujours. L’homme avait été créé pour vivre heureux dans le paradis terrestre. Il était en relation avec Dieu, mais malheureusement, il a mangé le fruit défendu, et la mort est entrée dans le monde par cette désobéissance. Dieu l’a donc chassé du jardin d’Éden “afin qu’il n’avance pas sa main et ne prenne aussi de l’arbre de vie et n’en mange et ne vive à toujours” (Genèse 3. 22).

Mais Dieu avait préparé un plan de salut en Jésus Christ. Jésus disait à son Père : “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3). Pour connaître Dieu, il faut que notre désobéissance soit pardonnée : si nous croyons que Jésus est mort sur la croix pour nous, nous obtenons le pardon par grâce, et une vie nouvelle. “Celui qui croit en moi a la vie éternelle.” Le croyant la possède : c’est sa vie déjà sur la terre, en relation avec le Père. Elle aura son plein épanouissement dans la maison du Père avec Jésus.

×