Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Mais, dira-t-on : Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps reviennent-ils ? Insensé !
1 Corinthiens 15. 35
Pourquoi, parmi vous, juge-t-on incroyable que Dieu ressuscite des morts ?
Actes 26. 8
“Croyable” et vrai !

“Sidérant ! On n’y croyait pas, on n’y croyait plus, et pourtant, c’est vrai !” Chacun de nous, un jour ou l’autre, a été stupéfait de voir arriver ce qu’il n’aurait jamais cru possible : un projet qui se réalise contre toute attente, une promotion inespérée… Incroyable ! Mais vrai !

Et si, au moins, ces petites expériences nous amenaient à raisonner autrement pour les questions essentielles ? Bien sûr, j’ai le droit de penser, contre toute logique, que la vie est survenue sans raison ni intervention particulière dans l’univers où régnait le vide physique et métaphysique, sans le moindre atome ni la moindre énergie. Mais si, au contraire, on accepte qu’il a bien fallu une cause à cette première étincelle de vie, une cause supérieure et inexplicable que l’on appelle Dieu, alors n’en restons pas là. Car si Dieu a créé la vie à partir du néant, comment imaginer qu’il ne pourrait pas, aussi, disposer de toute chose, pour en faire ce qu’il veut ? Comment ne pourrait-il pas ramener à la vie un corps réduit en poussière, lui qui a amené le néant même à la vie ? C’est tout à fait… “croyable”, et tout à fait vrai !

Alors, ce qui est bien vrai, c’est la résurrection après la mort. Est-ce forcément une bonne nouvelle ? Non ! La Bible nous dit que chacun aura des comptes à rendre à son Créateur… et nous sommes perdus d’avance, à moins d’accepter que Jésus Christ, par son sacrifice, a déjà été condamné à notre place. Ça aussi c’est vrai ! Et c’est la pleine sécurité de celui qui le croit sans réserve. Pour lui, la résurrection débouche sur la vie éternelle, un avenir de bonheur avec Jésus.

×