Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tu as loué les dieux d’argent et d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient, et n’entendent, et ne comprennent pas ; et le Dieu en la main duquel est ton souffle, et à qui appartiennent toutes tes voies, tu ne l’as pas glorifié.
Daniel 5. 23
Vénération

Le texte du jour nous interpelle. Honorons-nous notre Dieu créateur comme nous le devrions…, lui qui nous donne la vie et qui la maintient ?

Les prouesses humaines dans tous les domaines (arts, sciences, sport, technologie, vie sociale…) poussées à l’extrême ne sont-elles pas aujourd’hui vénérées comme des idoles ? Les médias nous inondent de leurs succès. Des sommes colossales sont engagées pour les mettre en valeur.

Que faisons-nous du vrai Dieu, le Père éternel en qui est la vie et qui la donne à chacune de ses créatures ? L’avons-nous oublié au point d’organiser notre vie comme s’il n’existait pas ? Ne serait-il pas normal de lui apporter honneur et reconnaissance plutôt que de vénérer ces vaines idoles qui foisonnent autour de nous et qui asservissent nos esprits ?

Ouvrez la Bible : Dieu s’y présente comme le Sauveur. Il veut délivrer ceux qui sont prisonniers de leur ego, de leur orgueil, de leurs fautes… de leurs idoles ! Elle nous parle de jeunes Grecs qui s’étaient “tournés vers Dieu, se détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts” (1 Thessaloniciens 1. 9, 10). Ces jeunes avaient fait une vraie conversion, un retour à 180 degrés. Se tourner vers Dieu, c’est croire qu’il nous aime, que Jésus son Fils est mort pour nos péchés, qu’il est ressuscité et nous donne la vie éternelle. Nos idoles tombent alors. Elles disparaissent devant un tel amour, un amour qui nous pousse à servir et adorer le seul Dieu vivant et vrai.

×