Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
Luc 12. 34
Vous ne pouvez pas servir Dieu et les richesses.
Luc 16. 13
Le portefeuille et la Bible

Un voisin sonne à la porte : “Vous avez vu qu’une vitre de votre voiture est cassée ?” Je me précipite dehors. Il y a du verre partout. Un voleur est passé par là. Qu’a-t-il pu me prendre ? Ah ! deux choses ont disparu : mon portefeuille et ma Bible ! Un nouveau coup de sonnette retentit. Un passant ramène ma Bible. Il l’a trouvée un peu plus loin sur le trottoir et a repéré mon nom et mon adresse à l’intérieur. Je suis heureux de la récupérer, mais, bien sûr, je ne reverrai jamais mon portefeuille. Le voleur a confondu ma Bible avec un portefeuille… Quand il a réalisé sa méprise, il l’a jetée, mais il a conservé l’argent. Il a fait son choix.

Ce choix caractérise la société actuelle. Notre génération matérialiste recherche l’argent, qui devient son dieu, et en conséquence elle rejette son Dieu créateur et sauveur.

Jésus a prévenu ses disciples : “Ne vous amassez pas des trésors sur la terre… Mais amassez-vous des trésors dans le ciel… Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur… Personne ne peut servir deux maîtres” (Matthieu 6. 19-21, 24). À quoi nous servira une fortune face à la mort ? En revanche, savoir où nous passerons l’éternité et avoir la vie éternelle, voilà un trésor d’une valeur incomparable. La Bible nous révèle le moyen merveilleux pour obtenir gratuitement cette vie, et elle nous dit aussi que Jésus nous l’a acquise au prix de ses souffrances et de sa mort sur la croix. Il la donne à celui qui croit en lui : “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).

×