Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le centurion envoya vers Jésus des anciens…, en le priant de venir sauver son esclave.
Luc 7. 3
Jette les yeux sur mon fils, car c’est mon fils unique ; et voici, un esprit le saisit.
Luc 9. 38, 39
Jaïrus… supplia Jésus de venir dans sa maison, parce qu’il avait une fille unique… et elle se mourait.
Luc 8. 41, 42
Jette les yeux sur mon fils

Inlassablement, quand il était sur la terre, Jésus a fait du bien et guéri tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance, car Dieu était avec lui (Actes 10. 38). Quand un malade venait à lui, Jésus lui posait parfois la question : “Veux-tu être guéri ?” comme il l’a fait à un homme paralysé depuis 38 ans. Cette question peut sembler étrange, mais si l’on fait le parallèle avec cette maladie mortelle qu’est le péché, elle montre qu’il faut se reconnaître pécheur et incapable de se sauver soi-même. Alors le Seigneur peut intervenir et accomplir le miracle de la conversion.

Dans les textes cités, ce sont des parents ou amis qui apportent le malade à Jésus. Nous avons tous des amis, des proches, des voisins qui sont encore loin de Dieu. Ces exemples nous encouragent à les apporter au Seigneur par la prière. Dieu fait grâce et aime répondre à la prière de la foi. Il entend nos supplications et attend de nous la persévérance de la foi. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, alors ne perdons pas courage.

Les versets cités mettent aussi l’accent sur le mot “unique”, ou encore sur l’affection qui liait ces personnes. Aimons-nous sincèrement et profondément les personnes pour qui nous prions ? Certaines nous ont peut-être meurtris, alors pardonnons, sachant qu’elles n’ont peut-être pas encore l’amour de Dieu dans leur cœur. Le Seigneur nous encourage à les aimer malgré tout.

“Qui donc peut être sauvé ?… Pour les hommes, cela est impossible ; mais pour Dieu, tout est possible” (Matthieu 19. 26).

×