Bannière

La Bonne Semence

(Jésus a dit :) Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux.
Matthieu 18. 20
Être assemblés au nom du Seigneur

Les chrétiens aiment être identifiés avec Jésus, même s’ils sentent leur profonde indignité. En se soumettant à sa seule autorité, ils sont assemblés à son Nom, parce que le Seigneur Jésus a fait cette promesse d’être au centre de leur rassemblement.

Convaincus que l’Église (ou assemblée) de Dieu est composée de tous les croyants, ils aiment porter un nom qui peut s’appliquer à tous les enfants de Dieu : chrétiens…

Ils croient à l’inspiration divine de la Bible qu’ils reconnaissent comme la Parole de Dieu. “Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement préparé pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 3. 16, 17).

Convaincus de l’autorité absolue de la Parole de Dieu et de la perfection de ses enseignements, les chrétiens croient à l’unité de “l’assemblée du Dieu vivant”, qui est “la colonne et le soutien de la vérité” (1 Timothée 3. 15).

Ils croient que l’Église de Dieu a été formée sur la terre par le Saint Esprit le jour de la Pentecôte et qu’elle comprend tous ceux qui sont enfants de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Les croyants sont, en effet, sanctifiés et “baptisés d’un seul Esprit pour être un seul corps” (1 Corinthiens 12. 13).

Ils croient que le Corps de Christ est un organisme vivant, composé de membres qui sont unis d’une manière définitive : “un seul Corps en Christ” (Romains 12. 5).

Aussi les chrétiens aiment se réunir simplement comme des membres du Corps de Christ, autour de Lui.

×
Écouter
Écouter