Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il a été amené comme un agneau à la boucherie.
Ésaïe 53. 7
Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache.
1 Pierre 1. 18, 19
Digne est l’Agneau qui a été immolé, de recevoir… honneur, et gloire, et bénédiction.
Apocalypse 5. 12
Lecture en prison

Thierry vient d’être incarcéré. Il vit les premiers moments très difficiles de la détention. Il apprend qu’un aumônier peut lui rendre visite et s’empresse d’en faire la demande. Lors de cette visite, Thierry lui demande une Bible, et annonce qu’il va la lire du début à la fin. Il a bien assez de temps pour ça ! Trois semaines plus tard, l’aumônier revient le voir dans sa cellule :

– As-tu lu toute la Bible ?

– Je l’ai lue en entier, de la Genèse à l’Apocalypse, mais que dois-je en faire maintenant ?

– Dis-moi ce que tu as retenu de ta première lecture.

– J’ai remarqué qu’il est très souvent parlé d’un agneau. Déjà dans la Genèse, où Abraham a accepté de sacrifier son fils comme un agneau, avant que Dieu arrête sa main. Puis dans l’Exode, où le peuple d’Israël sacrifie des agneaux pour la Pâque. Je l’ai retrouvé encore dans les évangiles, où il est parlé de l’Agneau de Dieu, et même dans le dernier livre, l’Apocalypse. Est-ce une même pensée de Dieu qui traverse toute la Bible ?

Thierry a relu avec l’aumônier les différents textes mentionnant l’Agneau, et il a alors compris que l’Agneau dont toute la Bible parle, représente la personne de Jésus. Jean le Baptiseur a dit de lui lorsqu’il était sur la terre : “Voilà l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde !” (Jean 1. 29). L’apôtre Jean l’a vu dans le ciel sous la forme d’un “Agneau…, comme immolé” (Apocalypse 5. 6).

Thierry a découvert, à sa première lecture, le grand sujet de la Bible : Jésus Christ, l’Agneau de Dieu sacrifié pour nos péchés.

×