Bannière

La Bonne Semence

Jésus leur dit : Pour peu de temps encore la lumière est au milieu de vous ; marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne s’emparent de vous.
Jean 12. 35
Jésus, la lumière du monde

C’est l’été. Le soleil se lève tôt et vient frapper les volets entrebâillés de la fenêtre de ma chambre. Il y a trop de lumière pour continuer à dormir. Je me décide à fermer entièrement les volets pour retrouver tranquillement le sommeil. Mais une petite fente laisse encore passer un puissant rayon du soleil matinal, qui vient me frapper en plein visage.

Cela me fait penser à la lumière de Dieu dans mon âme. La Bible, le Livre de Dieu, me dit que Jésus, son Fils, est la lumière du monde. Il est la vraie lumière qui, “venant dans le monde, illumine tout homme” (Jean 1. 9). La lumière de Jésus Christ vient révéler tout ce que je cache dans l’ombre, mes tendances inavouables, le péché qui est en moi, mais elle vient aussi m’apporter la vie : “Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12).

Combien de fois avons-nous fermé le volet à cette lumière ? Mais qui pourra empêcher le Seigneur d’atteindre son cœur par une petite fente, au cours de sa vie ? N’est-il pas venu nous parler bien des fois par un seul rayon de lumière, alors que tout était bien fermé ?

“Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3. 20). Le poète a pu dire autrefois : “Ils ont regardé vers [Dieu], et ils ont été illuminés” (Psaume 34. 5).

Ouvrons à notre Dieu la porte et les volets de notre cœur, et tout sera bientôt plein de lumière dans notre vie !

×
Écouter
Écouter