Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous dis : Quiconque pratique le péché est esclave du péché.
Jean 8. 34
Si donc le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8. 36
Esclave ou libre ?

“Je ne veux pas faire entrer Jésus dans ma vie, je veux être libre de mes choix, sans règles ni influences.”

Et pourtant… La question n’est pas d’échanger ta liberté et ton libre arbitre contre une vie soumise à quelqu’un d’autre et à ses idées… parce que c’est déjà le cas ! Qui que tu sois, ta façon de prendre des décisions est biaisée, influencée par tes amis, tes modèles, les réseaux sociaux et tout un tas de croyances tacites. Ces valeurs et tes propres désirs changent rapidement, et tu n’es pas libre car tu es soumis à tes envies, sans force pour leur résister. Il ne s’agit donc pas de choisir le système de valeurs élaboré par l’intelligence et la sagesse humaine, qui te paraîtrait le plus stable et le moins contraignant.

Tu ne seras réellement libre que si tu fais appel à Dieu, celui qui t’a créé. Lui seul peut te donner la capacité de ne plus pécher, de ne plus être sous la servitude du mal, et de vivre pleinement, sans entrave !

Les repères stables, les normes solides que tu recherches pour construire une vie saine et équilibrée, loin du doute, c’est Jésus qui peut te les donner, lui qui ne change pas.

Quelqu’un qui ne change jamais peut paraître terriblement ennuyeux. Mais quand tu sais que ce “quelqu’un” est Dieu, qu’il voit tout, connaît tout, qu’il est parfaitement sage et aimant, quoi de plus apaisant, dans ce monde instable, que de pouvoir parler et poser tes questions à celui qui veut être ton Ami ? Jésus veut te donner la clé pour avancer dans la paix et avec joie. Cette clé, c’est : “Ouvre-lui ton cœur”, laisse-le entrer dans ta vie.

×