Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La parole de Dieu croissait, le nombre des disciples se multipliait beaucoup dans Jérusalem.
Actes 6. 7
La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17
Prions pour l’Iran (4)

Leila, une Iranienne de 34 ans, écrit : “J’avais l’habitude d’enregistrer les émissions télévisées d’un pasteur. Il m’a fait comprendre pourquoi le péché et la souffrance existent… L’émission s’appelait “God is Love” (“Dieu est amour”). Je pense que je comprenais ce qu’il disait parce que deux ans auparavant, j’avais vu un film sur Jésus et j’avais ensuite prié. Le pasteur répondait à toutes les interrogations que je pouvais avoir. Ses émissions hebdomadaires répondaient chaque fois aux questions que je m’étais posées la semaine précédente. Cela s’est produit pendant sept semaines d’affilée. La dernière semaine, avant de regarder l’émission, j’ai dit à mon mari quelles étaient mes interrogations, et je lui ai dit : “Regarde”. Une fois de plus, le message du pasteur répondait à toutes mes questions… J’ai enregistré et regardé une centaine de ces émissions. Au bout de deux semaines, je m’étais repentie de mes péchés et j’avais invité Jésus dans ma vie.”

Les croyants iraniens engagés dans l’annonce de l’évangile à la télévision, à la radio et sur internet confirment que les conversions au Christ ne cessent d’augmenter en Iran. Des milliers de personnes se tournent vers Jésus Christ, chaque année, grâce à des émissions.

Pour faciliter la diffusion de la Bible en Iran, une traduction moderne du Nouveau Testament en langue persane a été publiée en 2003. Moins de dix ans plus tard, un million d’exemplaires avaient été imprimés et répandus dans tout le pays – Prions pour l’évangile en Iran !

(fin)

×