Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ayant nourriture et vêtement, nous serons satisfaits.
1 Timothée 6. 8
Que votre conduite soit sans avarice, étant satisfaits de ce que vous avez présentement, car lui-même a dit : Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas.
Hébreux 13. 5
Insatisfaction

De nombreuses personnes, insatisfaites de leur sort, aspirent à autre chose que leur quotidien. Notre société de consommation entretient cette insatisfaction et l’exploite même à des fins commerciales. Cependant, insidieusement, l’insatisfaction ouvre la voie à beaucoup de maux. La Bible enseigne de façon claire qu’être satisfait de ce que l’on a, en vivant près de Dieu (la piété), c’est “un grand gain” (1 Timothée 6. 6). “La piété avec le contentement” a une grande valeur.

Le croyant est content de ce que Dieu trouve bon de lui accorder avec sagesse et amour. Il utilise avec gratitude et générosité les biens mis à sa disposition.

Alors qu’il était en prison, l’apôtre Paul avait appris à être content dans les situations où il se trouvait (Philippiens 4. 11). Voulons-nous l’apprendre aussi ? Les croyants hébreux avaient accepté avec joie d’être dépouillés de leurs biens, sachant qu’ils avaient pour eux-mêmes “des biens meilleurs et permanents” (Hébreux 10. 34). Cela montre bien que le secret pour être content de notre situation n’est pas dans nos circonstances de vie, mais dans l’état de notre cœur. La crainte de Dieu et la communion avec le Seigneur sont essentielles. Prions pour savoir vivre les paroles de ce cantique :

Sur Dieu ma foi repose.
Puis-je le suivre en vain,
Ou perdre quelque chose,
Quand lui-même est mon gain ?
Si les biens de la vie
Prétendent m’arrêter,
Sa puissance infinie
Me les fait rejeter.

×