La Bonne Semence
Josué, le pasteur d’une église d’Afrique, avait été emprisonné et devait être exécuté. Il avait prêché sans relâche le message de l’amour et du pardon de Dieu. Mais la police secrète avait informé le dictateur du pays de son activité, et des ordres avaient été donnés pour que le pasteur soit arrêté. Josué savait qu’avant d’être exécutés, les prisonniers étaient torturés. Il supplia le Seigneur :
– J’ai peur, Seigneur, aide-moi. Je n’ai pas peur de mourir, mais d’être torturé et de te renier. S’il te plaît, fais que le premier coup soit mortel.
Écoutons la suite :
– Tout à coup, une lumière a éclairé ma cellule et j’ai entendu une voix qui me disait : “Tu n’es pas seul, je suis avec toi”. Toutes mes craintes ont alors disparu. Je me suis mis à genoux en louant le Seigneur. Je chantais certainement très fort, car la porte de ma cellule s’est ouverte, et deux policiers m’ont traîné dehors. J’ai cru que le moment était venu où j’allais mourir, mais j’ai continué à parler au Seigneur. Quand l’officier m’a vu, il a dit aux policiers : “Avez-vous entendu comment il chante ? Cet homme est complètement fou. Cela n’a pas de sens de le tuer. Jetez-le dehors”. L’instant d’après, j’étais libre !
Ce chrétien a vécu la même expérience que beaucoup d’autres : “L’Éternel gardera ta sortie et ton entrée, dès maintenant et à toujours” (Psaume 121. 8). Notre Dieu n’a pas changé. Il assure la protection et le secours à chaque croyant.