Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l’un l’autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva.
Tite 3. 3-5
Qu’est-ce qui a changé votre vie ?

“Nous étions assis autour d’une table, six étudiants et deux professeurs. Tous étaient chrétiens sauf moi. Je leur demandai : “Qu’est-ce qui a changé votre vie ? Pourquoi êtes-vous si différents des autres ?” La jeune fille à qui je posais cette question me regarda droit dans les yeux et prononça deux mots : “Jésus Christ”. Je rétorquai :

– Épargnez-moi ces balivernes sur la religion !

– Je n’ai pas dit : “La religion”, riposta-t-elle, j’ai dit : “Jésus Christ”.

Mes interlocuteurs me mirent au défi d’examiner la véracité des évangiles. J’ai relevé le défi dans l’intention de les réfuter. Et quelques mois plus tard, je suis parvenu à la conclusion que Jésus était bien ce qu’en disaient les évangiles. Jésus Christ, lui, le Fils de Dieu, s’est fait homme pour vivre parmi nous et mourir sur la croix pour nos péchés. Il est ressuscité trois jours après, et vit maintenant glorifié dans le ciel. Et il peut changer nos vies. J’ai accueilli Jésus et il est maintenant le centre de ma vie.

Alors, qu’est-ce qui a changé ? D’abord mon agitation : j’avais constamment besoin d’être occupé. Quelques mois après m’être décidé pour Christ, une paix nouvelle a commencé à grandir en moi. Ensuite mon mauvais caractère : je pouvais “exploser” sans savoir pourquoi. Enfin, la haine : je haïssais mon père parce qu’il était alcoolique.

Après ma décision pour Christ, quelques mois plus tard, un amour venant de Dieu a pénétré ma vie et a été si fort que j’ai pu regarder mon père droit dans les yeux et lui dire : Papa, je t’aime.”

Josh McDowell

×