Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, où j’enverrai une famine dans le pays ; non une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles de l’Éternel… Ils courront çà et là pour chercher la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas.
Amos 8. 11, 12
Où sont les Bibles ?

Dans plusieurs pays où la liberté religieuse n’existe pas, la Bible est un livre rare. On connaît une communauté de plusieurs centaines de chrétiens où seul le pasteur avait la sienne.

Voici par contre une maison près de chez nous dans laquelle il y a certainement cinq ou six Bibles. Où sont-elles ? L’une peut-être dans une malle au grenier ; une autre au fond d’un placard ; les autres…, on ne sait plus où on les a mises.

– Mais le dimanche, pour aller au culte, il vous en faut bien une ?

– Au culte, on n’y va pas. Le dimanche est le seul jour où on peut faire la grasse matinée.

– Mais quand vous avez un moment de loisir, ou le soir quand chacun rentre à la maison, vous ne lisez jamais dans le livre de Dieu ?

– Non, chacun consulte ses messages, ou surfe sur internet…

La Bible est dans la maison, mais personne ne l’ouvre. On consulte continuellement son téléphone portable, mais la Bible, jamais.

Chrétiens, nous laisserons notre argent, nos travaux et nos maisons. Ne négligeons pas la Parole de Dieu qui demeure éternellement.

Bien sûr, ce n’est pas la possession de la Bible qui sauve, mais il nous faut croire ce que ce livre contient.

Au fait, votre Bible à vous, où est-elle ? La lisez-vous ?

×