Bannière

La Bonne Semence

Qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?
Michée 6. 8
Mon témoignage n’a rien de spectaculaire

Nous avons certainement tous lu ou entendu des témoignages de conversions spectaculaires. Dieu s’est révélé à celui-ci par une vision, tandis que le cœur d’un autre a été touché par une guérison… La Bible aussi nous raconte des conversions radicales, comme celle de l’apôtre Paul, que le Seigneur arrête par une grande lumière qui le fait tomber à terre (Actes 9. 4).

Mais Paul a travaillé pour le Seigneur avec un certain Timothée, dont l’histoire est toute différente… Il a été élevé par une mère et une grand-mère croyantes qui lui ont parlé du Seigneur et ont montré leur foi au quotidien. Il parle de la foi sincère “qui a d’abord habité dans ta grand-mère Loïs et dans ta mère Eunice” (2 Timothée 1. 5). C’est par ce moyen que le Seigneur a touché son cœur.

Peut-être as-tu, toi aussi, été élevé dans une famille chrétienne. Ta foi d’enfant est devenue une foi personnelle, et tu as choisi, en grandissant, de suivre Christ. Tu étais comme tout homme, perdu, et tu avais besoin, toi aussi, de Jésus. Alors tu as aussi un témoignage à raconter. Tu ne pourras peut-être pas donner la date de ta conversion, ni témoigner d’un changement radical. Mais tu peux parler d’une vie avec Jésus Christ, de la manière dont il t’a délivré dans de nombreuses occasions, car il s’est occupé de toi chaque jour. Toi aussi, tu avais et tu as dans ton cœur des mauvaises tendances dont Dieu te délivre jour après jour.

Toute conversion est un miracle de Dieu. Glorifie-le par ton témoignage, comme Samuel qui affirmait : “L’Éternel nous a secourus jusqu’ici” (1 Samuel 7. 12).

×
Écouter
Écouter