Bannière

La Bonne Semence

Les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
2 Corinthiens 4. 18
(Jésus dit :) Quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Matthieu 7. 24
Construire sur du solide

Les blindages d’acier, les murs de béton sont des symboles de solidité. Mais regardez ce qu’il en reste après une tornade ou un séisme. La matière la plus résistante est en fait bien fragile. De nombreuses personnes pensent aussi que les valeurs spirituelles sont vagues et peu sûres, tandis que les valeurs matérielles leur paraissent solides et concrètes. Mais n’est-ce pas le contraire qui est vrai ? Les versets du jour nous l’affirment.

Le monde physique n’est pas l’essentiel. La bonté, la justice, la vérité, par exemple, sont des valeurs plus fortes que tout ce qui est matériel. Le monde lui-même n’est pas éternel. La Bible le dit clairement et la science aujourd’hui le laisse entrevoir. Il y a eu un commencement, il y aura une fin. Mais, au-dessus du monde, avant et après lui, Dieu est là, il a ses plans, et nous savons qu’il les accomplira. Il voulait depuis toujours que des êtres responsables le connaissent et l’aiment comme il les aime, pour les avoir avec lui dans le bonheur du ciel.

Aspirons-nous à construire notre existence sur une base solide ? Dans un monde en pleine mutation, ressentons-nous le besoin de certitudes, et aussi d’un but dans notre vie ? Alors adressons-nous à Dieu. Il nous invite à avoir avec lui une relation riche et heureuse, grâce à l’œuvre de Jésus Christ, son Fils unique.

×
Écouter
Écouter