Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus… a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance.
Actes 10. 38
Bien plus qu’un pas de géant

21 juillet 1969. L’astronaute Neil Armstrong est le premier terrien à poser son pied sur la lune. Là, il prononce une phrase retransmise par tous les médias : “Un petit pas pour un homme… un pas de géant pour l’humanité”.

Certes, ces petits pas des astronautes concrétisaient le pas de géant qu’avaient fait la science et la technique pour permettre cette courte visite extra-terrestre.

James Irwin, 8e homme à avoir marché sur la lune, affirmera, lui : “Le plus important n’est pas qu’un homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus Christ”. Voilà une tout autre analyse. Vingt siècles plus tôt, la venue sur la terre de Jésus Christ était ainsi annoncée : “L’Orient d’en haut nous a visités… pour conduire nos pieds dans le chemin de la paix” (Luc 1. 78, 79). En Jésus, Dieu est venu à notre rencontre. L’expression “pas de géant” n’est pas suffisante pour dire que Jésus est venu du ciel pour vivre au milieu de nous sur la terre.

Qui décrira ensuite ses “pas” sur la terre, comment il a marché inlassablement, faisant du bien à tous ? Et que dire de ses derniers pas ? “Portant lui-même la croix, il sortit et alla au lieu dit le Crâne… où ils le crucifièrent” (Jean 19. 17, 18). Là, sur la croix, “Christ… s’est livré lui-même pour nous” (Éphésiens 5. 2). Quel acte extraordinaire, bien plus grand qu’un “pas de géant” pour sauver l’humanité ! Aujourd’hui encore celui qui invoque le nom du Seigneur est sauvé du jugement éternel, pour être avec Jésus pour l’éternité.

×