Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le monde s’en va, lui et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
1 Jean 2. 17
La chenille

Un homme d’affaires avait bien réussi dans sa carrière, et il en était fier. Un matin, dans son jardin, il remarqua une chenille qui montait avec peine le long d’un piquet. Allait-elle vraiment atteindre le sommet ? Fasciné par les efforts de l’insecte, il se dit :

– Moi aussi, j’ai galéré pour arriver tout en haut. J’ai dû travailler sans répit pour atteindre cette position convoitée. Voilà, j’ai réussi. Je suis au “top”.

Plongé dans ses pensées, il observait toujours la chenille qui, après avoir atteint le sommet, se retourna et redescendit : elle n’avait trouvé aucune feuille verte en haut, elle était sur un bâton sec.

L’homme, soudain ébranlé, se mit à réfléchir. Sa réussite dans le monde lui apportait-elle un vrai bonheur ? Était-il heureux maintenant ? Aussi déçu que la chenille, il n’avait rien trouvé qui puisse réellement satisfaire ses aspirations profondes, rien qui ait une valeur durable et éternelle.

Jésus a demandé à ses disciples : “Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ?” Il a dit aussi : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes” (Matthieu 16. 26 ; 11. 28, 29). Venir à Jésus, c’est trouver auprès de lui le pardon de ses fautes, la paix et la vie éternelle.

×