Bannière

La Bonne Semence

Parle, Éternel, car ton serviteur écoute.
1 Samuel 3. 9
Prenez garde de ne pas refuser celui qui parle…, celui qui parle ainsi des cieux.
Hébreux 12. 25
Des messages venus du ciel ?

Sur l’île de Porto Rico, le radiotélescope géant d’Arecibo, dont l’antenne circulaire mesure 305 mètres de diamètre, scrute l’espace profond. En 1974, une tentative a été faite pour envoyer un message vers d’autres mondes. Mais la réponse se fait toujours attendre.

La Nasa a lancé en avril 2018 le télescope spatial TESS, dédié à la recherche de planètes situées en dehors du système solaire. Le but est surtout de détecter des signes de vie et, pourquoi pas, de la vie intelligente. Mais jusque-là rien n’a été détecté.

Écouter des messages intelligents provenant du ciel est pourtant un exercice que les chrétiens devraient faire chaque jour. Nul besoin pour cela d’antennes ou d’ordinateur. Leur Maître dans le ciel a pris l’initiative de leur parler par sa Parole écrite, et avec l’aide de l’Esprit Saint. Ils reçoivent ainsi des communications émanant du Seigneur de l’univers. Les messages envoyés par Dieu leur font toujours mieux connaître le Seigneur Jésus, et son plan d’amour pour nous sur la terre.

“Fais-moi entendre dès le matin ta bonté, car en toi j’ai mis ma confiance ; fais-moi connaître le chemin où j’ai à marcher, car c’est à toi que j’élève mon âme” (Psaume 143. 8).

Un mot de plus : imaginons quelle fiévreuse interrogation soulèverait la réception d’un bruit pouvant cacher un langage. Comment comprendre alors l’acharnement de tant de personnes à refuser le message millénaire de Dieu qui déclare : “Je n’ai pas parlé en secret… Je suis l’Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit” (Ésaïe 45. 19).

×
Écouter
Écouter