Bannière

La Bonne Semence

Qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?
Michée 6. 8
Marcher en quête de sens

“Se ressourcer corps et âme, s’élever spirituellement, s’émerveiller de la nature, s’engager pour des causes…” Un hebdomadaire proposait de “marcher en quête de sens”, c’est-à-dire de vivre en s’intéressant autant à nos aspirations profondes qu’aux opportunités que nous offre le monde.

La Bible parle souvent de la marche du croyant dans un monde qui lui est hostile. En fait, il doit choisir chaque jour un chemin, une direction, un but souvent opposé à celui de ses semblables qui vivent sans Dieu et sans espérance. Car il sait qu’aller dans la bonne direction consiste à suivre les traces de Jésus, son Sauveur et son modèle. C’est lui qui donne un vrai sens à sa vie. Il a dit : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6).

Un prophète avait fait l’expérience “qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas” (Jérémie 10. 23). Il savait qu’il avait besoin de Dieu pour être enseigné, gardé dans le chemin où Dieu voulait le conduire pour son bien. Notre souhait est-il celui de David ? “Fais-moi connaître le chemin où j’ai à marcher… Enseigne-moi à faire ce qui te plaît, car tu es mon Dieu” (Psaume 143. 8, 10). La Bible est un guide sûr pour connaître la volonté divine. Elle nous révèle le chemin merveilleux de l’homme parfait, Jésus, le Fils de Dieu, et nous montre par opposition l’état de l’homme livré à ses propres pensées. Nous sommes invités à nous tourner vers Jésus pour l’avoir comme sauveur et modèle. Marcher comme il a marché, voilà qui donnera un sens à notre vie.

×
Écouter
Écouter