Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, des famines et des pestes ; il y aura aussi des sujets d’épouvante et de grands signes venant du ciel.
Luc 21. 11
Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force.
Ésaïe 30. 15
Maître de l’univers

À Charleston, aux États-Unis, un tremblement de terre réveille un jour les habitants. Dans une maison, enfants et jeunes, mis à l’abri, tremblent de peur, tandis que leur mère reste paisible. L’un d’eux lui demande :

– Tu n’as pas peur ?

– Oh ! non, répond-elle, je suis heureuse de savoir que j’ai pour Père un Dieu puissant qui peut secouer même la terre.

Les cataclysmes et les grandes perturbations climatiques peuvent être effrayants. Les scientifiques tentent de les expliquer et de les prévoir pour en contrôler les conséquences. Pour nous, chrétiens, notre confiance est en Dieu. La Bible rapporte plusieurs occasions où Dieu a fait trembler la terre, en particulier lors de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus (Matthieu 27. 51 ; 28. 2). Dieu parle aux hommes par les cataclysmes passés et présents, et il en annonce de futurs dans la prophétie. Dieu est le Maître de l’univers, et il aime ses créatures. Il les avertit que le jour de sa grâce va bientôt prendre fin et que le jour de sa colère va arriver.

Sa grâce offre encore aujourd’hui le pardon à tous ceux qui croient en son Fils. Il est venu mourir sur la croix pour effacer les péchés du monde. Il dit à celui qui se réfugie près de lui : “Les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d’avec toi” (Ésaïe 54. 10).

Avez-vous choisi de vous mettre à l’abri de Celui qui est le Christ, le Sauveur du monde…, le vôtre si vous croyez en lui ?

×
Écouter
Écouter