Bannière

Le Seigneur est proche

Vendredi 15 janvier 2021
Quoi que vous fassiez, faites-le de coeur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que du Seigneur vous recevrez la récompense de l’héritage : c’est le Seigneur Christ que vous servez.
Colossiens 3. 23, 24
Qui servons-nous ?

Quand il s’agit de servir dans l’Église, nous sommes rarement volontaires pour des tâches où nous passerons inaperçus. Nous préférons souvent une position d’autorité. Il n’y a rien de mal à diriger un comité ou à enseigner une classe nombreuse. Mais Dieu nous appelle à avoir le coeur d’un serviteur, à être motivés pour vivre une vie qui le glorifie, Lui, et non pas nous-mêmes.

Beaucoup d’entre nous pensent que servir le Seigneur est quelque chose d’apparent et de grand, une action éblouissante que tout le monde voit ! Si nous sommes occupés de ce que nous faisons, ou même de la façon dont nous le faisons, nous nous sentons souvent inutiles et incapables. Le Seigneur encourage chacun de nous ainsi : dans son grand amour, il nous place exactement là où il veut que nous servions, et nous devons nous donner entièrement à quelque tâche que ce soit que nous entreprenions, qu’il y ait une seule personne qui écoute ou une multitude. En fait, c’est Christ que nous servons, et il ne se préoccupe pas de l’approbation que nous recevons ici-bas. Il désire notre obéissance et nos meilleurs efforts. C’est vrai, non seulement pour les prédicateurs et ceux qui enseignent la Bible, mais aussi pour tous les croyants.

Le Seigneur nous appelle à servir pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il nous débarrasse de l’orgueil et de l’égoïsme, ce qui nous permet de nous concentrer sur lui. Puis nous manifestons notre amour pour Christ par le souci que nous avons de l’autre. Enfin, Dieu éprouve et purifie nos coeurs par le service.

Comment définissons-nous le succès ? Nous pensons couramment que c’est en réalisant les objectifs que nous nous sommes fixés à l’avance. La définition de l’Écriture est cependant différente. Le Seigneur veut que nous découvrions son plan, que nous obéissions et que nous devenions tout ce qu’il souhaitait. En d’autres termes, pour que nous obtenions le succès au sens biblique, nous devons laisser le Seigneur fixer les objectifs de notre vie.

T. Hadley