Bannière

La Bonne Semence

Mercredi 21 juillet 2021
[L’Esprit] vous conduira dans toute la vérité.
Jean 16. 13
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi.
Jean 14. 6
La voiture autonome

La voiture autonome va arriver prochainement sur nos routes. Les premiers prototypes sont déjà en test. Un GPS, une caméra, plusieurs radars permettent au véhicule de se localiser avec une grande précision. Une carte électronique guide le véhicule vers la direction souhaitée. Ces multiples technologies de pointe permettent d’affronter les situations de conduite les plus complexes comme le brouillard, la neige, la nuit.

Et nous, comment nous localisons-nous ? Où allons-nous ? Quelle est notre destination ? Avons-nous un projet de vie ? Nous pourrions dire que Dieu nous a donné mieux qu’un GPS. Il a en effet donné à l’homme de nombreux moyens pour se diriger de manière sûre.

- La Bible : elle nous révèle le chemin du salut, et peut nous aider dans nos choix de chaque jour. L’auteur d’un psaume écrivait : “Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (119. 105) .

- Notre conscience : elle nous permet de discerner le bien et le mal.

- Le Saint Esprit : il nous aide à comprendre et à faire la volonté de Dieu.

- La prière : elle nous permet de demander à Dieu notre chemin.

- L’exemple laissé par Jésus dans sa vie parfaite sur cette terre est un modèle pour nous.

Dieu ne nous a donc pas laissés sans ressource. À nous d’en profiter. Tous les croyants seront bientôt auprès de Jésus dans le ciel. Voilà leur destination finale : être avec Christ et voir sa gloire. Alors, ne nous trompons pas de chemin, l’issue pourrait nous être fatale !