Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Vous ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu’est-ce que votre vie ? Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît).
Jacques 4. 14
Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
1 Jean 5. 11
Prolonger la vie

Depuis quelques années, l’engouement pour contrer le vieillissement est d’actualité. Devant le désir croissant de rester jeune, de vivre plus longtemps, scientifiques, thérapeutes, commerciaux s’activent pour trouver des moyens de retarder ce vieillissement qui nous conduit à la mort.

Mais on oublie l’essentiel : Dieu seul est maître de notre vie. C’est lui qui en détermine la durée. “Tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main” (Psaume 39. 5). Lui seul connaît nos vrais besoins, et il est seul capable de les satisfaire. La Bible déclare : “Auprès de toi est la source de la vie” (Psaume 36. 9). “En lui (Dieu) nous vivons et nous nous mouvons” (Actes 17. 28). Soyons attentifs à ce que dit la Parole de Dieu. Ses promesses, ses avertissements devraient nous interpeller. Elle seule nous dit comment recevoir la vie éternelle. Dieu la donne à celui qui croit sur la terre que Christ est mort pour ses péchés.

Par des efforts humains, de combien d’années peux-tu espérer personnellement prolonger ta vie ? Et après… quelle suite ? “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Notre but n’est pas de te faire craindre la mort – pourtant la mort est une réalité – mais de te faire connaître les paroles de Jésus, face à la mort : “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela ?” (Jean 11. 25, 26).

×