Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 11 octobre 2019
L'Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération.
Psaume 100. 5
D'une génération à l'autre

Les sociologues classent les générations en plusieurs catégories. Les baby-boomers sont les personnes nées entre 1946 et 1964, la génération X celles nées après 1965, la génération Y après 1980, et Z après 2000. À chacune ils attribuent des caractéristiques qui leur seraient propres. Les événements historiques, les nouveautés technologiques et les changements sociaux ont une forte influence sur les caractères de chaque génération.

Mais la Bible reste la même, elle nous invite à transmettre d'une génération à l'autre ce que Dieu est, et ce qu'il a fait pour sa créature. “Nous raconterons à la génération à venir les louanges de l'Éternel, et sa force, et ses merveilles”… afin “qu'ils mettent leur confiance en Dieu, et qu'ils n'oublient pas les œuvres de Dieu, et qu'ils observent ses commandements, et qu'ils ne soient pas… une génération indocile et rebelle, une génération qui n'a pas affermi son cœur, et dont l'esprit n'a pas été fidèle à Dieu” (Psaume 78. 4, 7, 8).

Quel que soit son environnement, l'être humain a besoin de Dieu. Il s'est éloigné de Lui, mais Dieu veut bénir sa créature, et l'appelle à revenir à lui. «Sa miséricorde est de générations en générations pour ceux qui le craignent» (Luc 1. 50). Il est le même. Il ne change pas. Et, en tout temps, le seul moyen d'être réconcilié avec Dieu est d'accepter le don de son Fils Jésus, mort et ressuscité, pour notre délivrance. Alors, racontons les merveilles de Dieu à ceux qui nous suivent !