Bannière
La Bonne Semence
Jeudi 23 août 2018
(Jésus dit au père de l'enfant qui avait un esprit muet : ) Crois ! Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant s'écria avec larmes : Je crois, viens en aide à mon incrédulité.
Marc 9. 23, 24
Dis tout à Jésus

“Je me souviens d'une jeune femme qui s'approcha pour s'opposer violemment à moi, en me disant qu'elle ne voulait pas être sauvée. Elle était jeune, et voulait jouir de la vie. Elle refusait de renoncer à ses plaisirs, pour devenir sérieuse et posée, car elle n'aurait plus de joie, pensait-elle. Elle n'avait aucune intention d'abandonner ses péchés, ni aucun désir d'être sauvée. Elle connaissait pourtant l'évangile, car elle avait été élevée dans une École Missionnaire, et c'était là sa réaction. Pendant un long moment, elle déversa son flot d'amertume, puis je lui dis :

– Pouvons-nous prier ?

– Pourquoi est-ce que je prierais ? répliqua-t-elle avec mépris.

– Je ne peux pas prendre la responsabilité de prier à votre place, mais je prierai le premier, et vous pourrez ensuite répéter au Seigneur tout ce que vous venez de me dire.

– Oh ! je n'en serais pas capable, fit-elle, un peu déconcertée.

– Mais si, vous le pouvez, répliquai-je. Ne savez-vous pas qu'il est l'Ami des pécheurs ? (Matthieu 11. 19)

Cela la toucha. Elle formula une prière très hésitante, mais à partir de ce moment-là, le Seigneur travailla dans son cœur, et au bout de quelques jours, elle savait qu'elle était sauvée.”

(d'après W. Nee)

Dis tout à Jésus, dis tout à Jésus,
Tu ne peux porter seul tes fardeaux ;
Dis tout à Jésus, dis tout à Jésus,
C'est lui qui donne le vrai repos.