Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 18 avril 2018
Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance, en aimant l'Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t'attachant à lui ; car c'est là ta vie.
Deutéronome 30. 19, 20
Quand Dieu parle fort

En 1995, après la chute du “rideau de fer”, profitant de la liberté religieuse nouvellement acquise, on terminait la construction d'un lieu de culte à Faget, en Roumanie. Un membre de la communauté et deux ouvriers qui n'étaient pas croyants travaillaient pour terminer la toiture. Tout à coup l'échafaudage, mal installé, s'effondra sous le poids des trois hommes et s'écrasa avec fracas, les entraînant dans sa chute, six mètres plus bas.

Ils auraient pu se retrouver paralysés, ou même perdre la vie. Et pourtant ils étaient là, tous les trois debout sans la moindre égratignure ! Non seulement Dieu était intervenu pour sauver ces hommes, mais il allait changer en bénédiction ce qui aurait pu être une terrible catastrophe. En effet, quelques instants plus tard, les deux ouvriers incroyants déclarèrent au pasteur qui était accouru sur les lieux : “Maintenant nous savons que votre Dieu est un Dieu vivant. Nous aimerions apprendre à le connaître, nous aussi”.

C'était un vendredi. Le dimanche suivant, les deux hommes, avec leurs familles au complet, assistèrent au service religieux. Commentant cet accident, quelqu'un remarqua : Il fallait qu'ils tombent du toit du bâtiment pour qu'ils y entrent !

Dieu a des moyens très variés à sa disposition. Mais son but est toujours de rappeler à tous et à chacun qu'il est un Dieu vivant et puissant, qui s'intéresse à chacun en particulier. Serait-ce à vous qu'il s'adresse aujourd'hui ?