Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 12 janvier 2018
La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants : elle atteint jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit… et elle discerne les pensées et les intentions du cœur.
Hébreux 4. 12
Laissez-la se défendre

“Nul besoin de prendre la défense d'un lion, il se défendra tout seul ! ” disait un prédicateur. La Bible a été l'objet d'innombrables attaques, on a cherché à la faire disparaître, mais sans succès.

Aujourd'hui, beaucoup contestent qu'elle soit ce qu'elle affirme être : la Parole de Dieu. Mais la Bible a assez d'autorité pour assurer sa propre défense. Inutile de chercher à la défendre à l'aide d'arguments humains. Qui songerait à éclairer le soleil avec la lumière d'une bougie ?

Vous vous demandez si la Bible est vraiment la Parole de Dieu ? Faites simplement un test : lisez-la.

La Bible ne se compare à aucun autre livre. Elle possède en elle-même sa force de persuasion. Elle s'adresse à la conscience et au cœur du lecteur, et lui parle personnellement. Elle est “vivante et opérante”, elle pénètre et agit jusqu'au fond de son être. Elle peut nous “rendre sages à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus”. “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre…” (2 Timothée 3. 15, 16). Laissons-la s'imposer à nous, avec l'autorité divine qui est la sienne.

Ce n'est d'ailleurs pas nous qui la jugeons, c'est elle qui nous juge ! Plusieurs, ayant entrepris de démontrer qu'elle se trompait, ont été remplis de confusion et contraints d'avouer leur erreur.

La Bible adresse à l'homme un message invitant à la repentance, un message de salut, de pardon et de paix. Et la réponse qu'elle attend de nous, c'est la foi (Hébreux 4. 2).