Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12
Pour moi, vivre, c’est Christ.
Philippiens 1. 21
Je quitterai ce monde sans regret

“La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque… Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regret.” Cette déclaration désabusée d’un acteur célèbre montre que le cœur humain ne peut pas être satisfait dans le monde.

Le roi Salomon, dans la Bible, en observant les actions des hommes, déclare que “sous le soleil” – sur la terre – “tout est vanité” (Ecclésiaste 1. 2, 9). Le monde est décevant, comme ceux qui l’habitent.

Ce constat déprimant contraste avec la vie du croyant qui connaît Jésus, l’homme parfait. En regardant Jésus, il est émerveillé par sa bonté, son dévouement, la justesse de son regard. Jésus est la lumière qui guide sa vie, l’accompagne et la transforme. Écoutons ce témoignage : “Si j’ai à vivre dans le corps, il en vaut bien la peine”. “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur” (Philippiens 1. 22 ; 4. 4). Quand l’apôtre Paul écrit ces lignes, il est enchaîné en prison, sous sentence de mort. Le secret d’une telle vision positive de la vie ? “Pour moi, vivre, c’est Christ”. Christ l’avait délivré de ses péchés, il était sa motivation, son but, sa vie, même dans l’adversité.

Cette vie, Jésus, le Fils de Dieu, veut nous la donner. Il est mort sur une croix, afin que celui qui croit en lui passe des ténèbres à la lumière de la vie.

Oui, la vie avec Jésus n’est pas vaine, elle vaut bien la peine d’être vécue !

×