Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 13 avril 2011
Ne vous inquiétez de rien, mais, en toute circonstance, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces  ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus.
Philippiens 4. 6, 7
Dieu ou le hasard  ?

Au moment où il passait à la caisse d'un magasin d'alimentation, un croyant peu fortuné se vit proposer un “ticket gagnant” à valider. Il regarda la caissière et lui répondit doucement  : “Non merci, le Seigneur Jésus me donne tout ce dont j'ai besoin”. La caissière parut surprise par la réponse. Après avoir échangé quelques mots avec elle, l'homme lui remit un évangile.

Ceux qui connaissent Dieu comme leur Père savent parfaitement que “toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28). Ils mettent leur confiance en celui qui connaît leurs besoins, et ils ne comptent pas sur le “hasard” pour gagner quelque chose. Sommes-nous tentés par des gains faciles  ? Un chrétien qui remet les circonstances de sa vie entre les mains du Seigneur ne peut se livrer à des spéculations.

Nous pouvons, un jour ou l'autre, nous trouver dans une situation de pénurie. Adressons-nous directement à notre Père. Ne comptons pas sur des jeux de cartes, de dés, de roulette ou autres jeux de hasard, pour répondre à nos besoins. Dieu est souverain, fidèle et sage  : il conduit tout ce qui concerne la vie de ceux qui mettent leur confiance en lui, parce qu'il est le Dieu d'amour. Jésus nous le rappelle  : “Même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas” (Luc 12. 7).