Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 13 janvier 2006
Même dans le rire le cœur est triste.
Proverbes 14. 13
Je me réjouirai avec joie en l'Eternel, mon âme s'égayera en mon Dieu  ; car il m'a revêtu des vêtements du salut.
Esaïe 61. 10
Le cœur joyeux égaie le visage.
Proverbes 15. 13
Tout joyeux
Lire Actes 8. 26-40

Une des marques de notre temps, c'est l'absence presque générale de joie réelle et profonde. Il est rare de rencontrer des gens allant leur chemin, vraiment joyeux. Pourtant notre société a organisé beaucoup de dérivatifs dans le but de distraire ou d'égayer, essayant d'estomper ainsi les soucis de la vie. Mais la gaieté résultant de toutes ces diversions proposées, trop artificielle, cache bien souvent la tristesse. Les cœurs restent insatisfaits, car le vrai bonheur ne se trouve pas dans des conditions de vie faciles ou même agréables.

Notre visage reflète souvent ce que ressent notre âme. Si nous portons sur nos traits l'empreinte des soucis, des préoccupations et des peines, n'est-ce pas bien des fois parce nous ne connaissons pas ce qu'est la vraie joie  ? Les pauvres joies de ce monde sont éphémères, elles ne peuvent nous suffire.

Nous voudrions vous faire partager des joies riches et durables  : la connaissance de Jésus, l'amour de Dieu, l'espérance chrétienne, qui donnent une vraie raison de vivre. La Bible retrace, dans ce chapitre 8 du livre des Actes, l'exemple d'un homme à qui Jésus est annoncé comme le Sauveur. C'est précisément ce contact avec Dieu par Jésus Christ, qui manquait à son âme. L'ayant trouvé par la foi, “il continua son chemin tout joyeux”. Heureuse rencontre, qui procure la vraie joie dans le cœur  ! Cette rencontre, vous pouvez vous aussi la faire maintenant.