Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre.
Marc 10. 45
Le service chrétien et ses motifs

Prenons le temps de nous arrêter sur ce verset : “Le Fils de l’homme est venu pour servir et pour donner”. Jésus est venu dans ce monde pour répondre à nos besoins, pour donner sa vie en rançon pour beaucoup et pour servir les siens partout où ils ont besoin de ses soins pleins d’amour. Il est venu pour nous servir en “portant nos péchés en son propre corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24), et en opérant un salut complet et éternel. Il n’est pas venu pour recevoir, il n’est pas venu pour prendre, il n’est pas venu pour être servi, il n’est pas venu pour être admiré : il est venu pour être utile… pour servir et donner.

Mais avant de se demander ce qu’on peut faire pour le Seigneur, on doit déjà commencer par faire une pause, voir et croire ce que le Seigneur a fait pour nous, nous arrêter et voir le salut de Dieu.

On ne pourra jamais servir Christ comme il convient et avec intelligence, tant qu’on ne croit pas vraiment et qu’on ne connaît pas comment lui nous a servis. On doit apprendre à se reposer sur une œuvre accomplie, sans nous agiter sans arrêt, avant de pouvoir débuter une carrière de service chrétien. “À celui qui, sans faire des œuvres, croit en Celui qui justifie l’impie, sa foi est comptée à justice” (Romains 4. 5).

Tout véritable service chrétien commence par le fait d’avoir la vie éternelle. Il ne peut être accompli que par la puissance du Saint Esprit – l’Esprit qui habite en nous –, à la lumière des Saintes Écritures et sous leur autorité. Voici ce qu’est la conception divine d’un service chrétien.

C.H. Mackintosh
Il m’offre une chose, une bonne part :
Des moments de calme, tout seul avec lui,
Buvant ses paroles, trouvant son regard…
C’est là qu’il me forme pour porter du fruit.

J. Mi. Bard

×