Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Malheur à ceux qui sont à l’aise en Sion, et à ceux qui vivent en sécurité sur la montagne de Samarie… !
Amos 6. 1
Plaisir et confort

Dans ce temps de prospérité et de sécurité, les Israélites se trouvaient à l’aise et dans le confort. Ils se sentaient en sécurité dans les montagnes de Samarie ; ainsi, au lieu de placer leur sécurité entre les mains de Dieu, ils étaient satisfaits du confort qu’ils avaient acquis.

Ils avaient atteint un état dans lequel ils menaient une vie somptueuse et confortable, ne se souciant ni des pauvres ni de servir Dieu. “Vous qui vous couchez sur des lits d’ivoire et qui vous étendez mollement sur vos divans, et qui mangez les agneaux du troupeau et les veaux gras de l’étable” (Amos 6. 4). L’ivoire était un objet de luxe, importé, rare et extrêmement cher. Même une petite quantité d’ivoire symbolisait une grande richesse. Leurs lits étaient faits d’ivoire, ce qui indique qu’ils avaient dépensé une grande partie de leurs revenus pour eux-mêmes, au lieu de s’occuper des pauvres.

Au lieu d’être un peuple mis à part, un témoignage dans le monde et un exemple de la grâce de Dieu, ils étaient devenus un peuple égoïste et satisfait de lui-même, à l’aise sur cette terre.

Nous voyons souvent cela dans la vie des croyants aujourd’hui. Alors qu’ils se complaisent dans leur confort et que leur témoignage commence à pâlir, Dieu, dans sa sagesse, les réveille. Dans le monde occidental, beaucoup de croyants sont dans cette situation de confort et de facilité. Nous avons besoin d’être secoués et de combattre pour Christ, que notre lumière brille et attire ceux qui nous entourent vers notre Seigneur et Sauveur.

Le temps presse ! Comment sers-tu le Seigneur aujourd’hui ? Es-tu assis(e) dans ton canapé, peut-être même très confortablement, te laissant aller, les pieds sur la table ? Jésus Christ est digne de l’inconfort, de la détresse et même de la mort que nous pouvons rencontrer en le servant. Que son nom soit glorifié à toujours !

É. Nassour

×