Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Les jeunes gens se lasseront et se fatigueront, et les jeunes hommes deviendront chancelants ; mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas.
Ésaïe 40. 30-31
Les attributs de Dieu (2)

En Ésaïe 40, nous trouvons des caractères de Dieu sur lesquels nous pouvons nous “appuyer”. Plus nous apprenons à le connaître, plus nous réalisons que nous pouvons nous confier en lui dans toutes les circonstances de la vie. Notre Dieu est tout-puissant et plein d’amour : nous pouvons donc lui faire confiance et dépendre entièrement de lui. Ésaïe nous rappelle encore d’autres caractères de notre Dieu que nous pouvons méditer !

Il est supérieur à tout (v. 22-24). Il est bien au-dessus de tous et de tout. Il dépasse tout.

Il est éternel (v. 26-28). Il a toujours existé et il existera toujours. Son autorité s’exercera éternellement.

Il est saint (v. 25). Il est pur, entièrement séparé du mal (Ésaïe 6. 1-5).

Il est infini (v. 26). Il n’a donc pas de limites.

Il est omniprésent (v. 27). Il est partout, en tout lieu.

Il est immuable (v. 28). Il ne change pas (Malachie 3. 6).

Il ne se lasse pas (v. 28). Il est patient et ne se fatigue pas.

Il est fidèle (v. 29-31). On peut toujours lui faire confiance et compter sur lui.

Dans les Écritures, nous pourrions trouver encore beaucoup d’autres attributs de Dieu.

Nos forces sont renouvelées quand nous étudions la Bible. Nous sommes alors occupés de Dieu, de ce qu’il est, tel qu’il s’est révélé aux hommes. Nous pouvons voir les choses comme lui-même les voit. Nous avons donc de la force pour marcher par la foi et ne pas nous décourager en chemin !

T. Hadley
Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies indiscernables ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il lui soit rendu ? Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui la gloire éternellement ! Amen.

Romains 11. 33-36

×