Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Au milieu de sa place et du fleuve, de part et d’autre, était l’arbre de vie… et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations. Il n’y aura plus de malédiction… ses esclaves le serviront.
Apocalypse 22. 2-3
Nous verrons sa face

En pensant au jardin d’Éden, nous nous rappelons que l’arbre de vie était là, et Dieu descendait pour marcher avec l’homme dans cet environnement pur. Hélas ! l’homme a péché, et Dieu n’a pas pu habiter plus longtemps avec l’homme ; le chemin de l’arbre de vie a été fermé, la malédiction étant sur tout le jardin.

En lisant ce verset, nous pouvons discerner cette vision de l’Église en gloire ; nous retrouvons cet arbre de vie et le fleuve, librement accessible pour tous. Il n’y aura alors plus de malédiction.

La malédiction à jamais retirée, le but de Dieu d’habiter au milieu de son peuple pourra être à nouveau réalisé. Nous lisons : “Le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle” (v. 3). Les saints glorifiés seront heureux de servir Celui qui habitera au milieu d’eux. Dans leur vie sur la terre, ils auront peut-être été des serviteurs mauvais ou peu utiles ; dans la gloire future, libérés de tout motif indigne, ils le serviront avec unité et dévouement de cœur.

Enfin, dans la proximité et l’intimité de sa Personne, ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts (v. 4). Ils verront sa beauté et, regardant ses rachetés, lui-même verra son propre caractère glorieux reflété dans leurs visages.

Même aujourd’hui, par la foi, nous voyons la gloire du Seigneur, et nous sommes transformés à son image de gloire en gloire (voir 2 Corinthiens 3. 18) ; mais quand enfin la foi sera changée en vue et que nous le verrons face à face, nous serons tous ensemble conformes à son image (voir Romains 8. 29). “Nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est” (1 Jean 3. 2). Nous verrons sa face, et il sera vu sur nos visages !

H. Smith
Nous voyons à présent au travers d’un verre, obscurément, mais alors face à face. À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu.

1 Corinthiens 13. 12

×