Le Seigneur est proche
Que faire lorsque nous voyons ou sentons une dérive ? Commençons par demander au Seigneur de nous donner des paroles qui pourront être écoutées. Ne craignons pas de parler à nos enfants de questions difficiles lorsque nous réalisons que cela est nécessaire pour qu’ils soient bien équipés pour “résister et, après avoir tout surmonté, tenir ferme” (Éphésiens 6. 13). Il est arrivé plus d’une fois qu’un(e) chrétien (ne) adulte remercie son père ou sa mère d’avoir eu le courage de l’avertir dans une circonstance particulière, même si sur le moment il (ou elle) en avait été très contrarié(e).
Comment régler l’utilisation de tous ces moyens modernes ? Voilà quelques conseils parmi bien d’autres :
– Dès leur jeune âge, limiter le temps passé par les enfants devant les écrans. Il est possible de mettre des alertes ou même des limiteurs de temps. Veillons à leur faire découvrir le profit d’autres types d’occupation.
– Diminuer le nombre d’écrans individuels à la maison et ne pas laisser les enfants naviguer seuls sur Internet. Vérifier régulièrement ce qu’ils ont consulté et en parler avec eux. Si vos enfants ressentent votre présence vigilante, ce sera déjà une protection.
– Avant toute chose, parlons au Seigneur de ce problème lié à notre époque.
Confions donc fidèlement nos enfants au Seigneur qui saura les garder pour lui dans un monde qui change et s’éloigne toujours plus de lui.