Le Seigneur est proche
L’histoire d’Achazia révèle l’importance de nous entourer de bons conseillers. Son règne a été de courte durée à cause de sa méchanceté. Ceux qui l’entouraient pour lui prodiguer des conseils, et principalement sa propre mère, étaient de la maison d’Achab.
Vers qui allons-nous quand nous avons besoin de conseils ? Qui sont nos conseillers ? Recevons-nous nos directives de la “maison d’Achab”, de ceux qui n’ont aucune connaissance de la Parole de Dieu, qui n’ont en réalité aucune relation avec Dieu ? S’il en est ainsi, nous recevrons donc des conseils qui sont selon “les principes du monde” (Colossiens 2. 8). Ce sera la sagesse du monde, qui est “terrestre, animale, diabolique” (Jacques 3. 15). Ou bien nous tournons-nous vers des croyants, mais qui manquent manifestement de sagesse spirituelle ? Dans ce cas, leur aide sera inutile.
Il est très important pour nous de nous entourer de bons conseillers. Nous lisons dans l’Écriture : “À l’un est donnée, par le moyen de l’Esprit, la parole de sagesse ; à un autre la parole de connaissance, selon le même Esprit” (1 Corinthiens 12. 8). Nous pouvons remarquer deux choses dans ce verset :
– Premièrement, ce sont exactement ces types de conseillers que nous devons rechercher : celui qui peut donner une parole de sagesse, celui qui peut donner une parole de connaissance. Mais dans les deux cas, cela vient de l’Esprit de Dieu, de sorte
– Deuxièmement, nous comprenons que personne, même avec une grande expérience dans le Seigneur, n’est suffisant pour toutes les situations : “À l’un est donné… à un autre…”.
C’est pourquoi nous devons nous entourer de bons conseillers mais par-dessus tout,