Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

L’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Ésaïe 53. 6
[Christ] a porté nos péchés en son corps sur le bois.
1 Pierre 2. 24
Christ a porté nos péchés sur la croix

Oui, Christ lui-même a fait cela. C’est l’essentiel de toute la question de nos péchés. Dieu les a fait tomber sur Jésus, et il nous le dit dans sa Parole, afin que nous sachions que cela est affirmé avec l’autorité divine – une autorité qui ne peut mentir. Dieu l’a décidé ; Dieu l’a fait ; tout est de Dieu, du début à la fin, et nous avons simplement à nous reposer sur cette certitude comme un petit enfant.

Comment est-ce que je sais que Jésus a porté mes péchés dans son propre corps sur le bois de la croix ? – Exactement par la même autorité qui me dit que j’avais des péchés qui devaient être punis. Dans son amour sans égal, Dieu m’assure, à moi, pécheur perdu, coupable et méritant l’enfer, qu’il a lui-même pris en charge toute la question de mes péchés, et qu’il s’en est occupé de manière à apporter une riche moisson de gloire à son propre nom.

Quel profond mystère que celui de la croix ! Je vois Dieu lui-même prenant tous mes péchés, tels qu’il les connaissait et les estimait. Je le vois les posant tous sur la tête de Jésus, celui qui se fait mon Substitut (mon Remplaçant), et les réglant avec lui. Je vois toutes les vagues et les flots de la juste colère de Dieu qui auraient dû me consumer, corps et âme, en enfer pendant toute l’éternité ; je les vois tous se déchaîner sur l’Homme qui se tenait à ma place, qui me représentait devant Dieu, qui supportait tout ce que je méritais. La gloire de Dieu était en jeu, sa sainteté, sa majesté éternelle, et toutes les exigences élevées de sa perfection.

Mais au lieu de nous envoyer en enfer à cause de nos péchés, Dieu a envoyé son Fils pour payer le prix de nos péchés (1 Jean 4. 10). Et dans le déroulement de ce merveilleux plan de rédemption, nous voyons un Dieu saint s’occupant de la question de nos péchés, et exécutant le jugement sur eux dans la Personne de son Fils bien-aimé, afin que tous les flots de son amour puissent se déverser dans notre cœur.

C.H. Mackintosh

×