Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Éphésiens 1. 3
Notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les pouvoirs, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre les puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes.
Éphésiens 6. 12
Combattre pour nos bénédictions spirituelles

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le diable et ses anges, créatures puissantes et intelligentes, combattent constamment pour empêcher les croyants de prendre vraiment possession de leurs bénédictions spirituelles ? Ces bénédictions se trouvent “dans les lieux célestes”. Or, c’est là aussi que se trouvent “les puissances spirituelles de méchanceté” qui font la guerre aux croyants avec toutes les armes possibles. On pourrait parler longtemps sur ce sujet et sur “l’armure complète de Dieu” (Éphésiens 6. 11). Regardons plutôt un point très précis : Pourquoi “les puissances spirituelles de méchanceté” mènent-elles un combat aussi acharné ? – Parce qu’elles savent combien il est important dans la vie des croyants de posséder, déjà maintenant, ces bénédictions et de les vivre chaque jour.

Ces bénédictions spirituelles englobent non seulement ce qui est à venir et que la foi possède déjà, mais aussi ce qui concerne Christ et notre position en lui. Plus nous sommes occupés de ces bénédictions, plus notre âme sera nourrie et fortifiée. Notre cœur sera rempli de paix et de confiance, libéré de toute angoisse, de la mondanité et des convoitises. Nous aurons donc du courage, de la joie et de la force. Nous serons heureux de servir le Seigneur dans notre mesure. Si nous possédons vraiment ces bénédictions, nous pourrons tenir ferme contre le diable en nous appuyant sur le Seigneur.

Plus je connais l’étendue de ces bénédictions en les vivant chaque jour, plus je serai occupé de Christ et de ce qui le concerne, et meilleur sera mon témoignage. La connaissance de ces bénédictions est indispensable, mais il faut ajouter la foi à la connaissance pour les posséder véritablement.

Le diable fera de son mieux – par les persécutions, les mensonges, les épreuves – pour nous empêcher de les connaître ou de les vivre véritablement. Résistons-lui, et combattons, pour prendre vraiment possession de ce que nous avons en Christ !

A. Leclerc

×