Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Et maintenant, Israël ! qu’est-ce que l’Éternel, ton Dieu, demande de toi, sinon que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, pour marcher dans toutes ses voies, et pour l’aimer, et pour servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.
Deutéronome 10. 12
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le avec un cœur parfait et avec une âme qui y prenne plaisir.
1 Chroniques 28. 9
Comment servir le Seigneur

La Bible contient un certain nombre de versets qui donnent des directives importantes sur la manière dont le Seigneur désire que nous le servions :

De tout notre cœur et de toute notre âme – Servons-le avec tout ce que nous avons, et tout ce que nous sommes ; que notre vie entière lui soit dévouée. Pas de zone obscure à réserver pour nous ! Il nous veut tout entiers. Imitons les frères de Macédoine : “Ils se sont donnés eux-mêmes, d’abord au Seigneur”, pouvait dire Paul (2 Corinthiens 8. 5).

D’un cœur entier et d’un esprit bien disposé – Un cœur divisé et un esprit qui résiste ne produiront jamais un service fructueux qui plaise au Seigneur. “Que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche” (1 Thessaloniciens 5. 23).

Sans crainte – “[Dieu] a juré à notre père Abraham de nous accorder… de le servir sans crainte” (Luc 1. 73, 74). Si nous servons le Seigneur, nous l’aurons à nos côtés. “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8. 31).

Avec humilité – Comme Paul, servons le Seigneur “en toute humilité” (Actes 20. 19). Restons convaincus que nous ne pouvons rien faire sans lui. Tout ce que nous avons est un don reçu du ciel. Cela nous gardera humbles.

Avec révérence et avec crainte – “Retenons la grâce et, par elle, servons Dieu d’une manière qui lui soit agréable, avec révérence et avec crainte” (Hébreux 12. 28). La crainte de Dieu conduira le serviteur à ne rien faire qui pourrait ne pas plaire à son Maître. Le premier désir du serviteur, c’est de plaire à son Seigneur et de l’honorer.

Avec joie – “Servez l’Éternel avec joie” (Psaume 100. 2). Si notre service est une réponse d’amour à l’amour de notre Sauveur bien-aimé, il ne sera pas une charge, mais nous l’apprécierons comme un grand privilège ; nous aurons la joie de montrer au Seigneur, d’une façon concrète, le prix qu’Il a pour nous.

M. Vogelsang

×