Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Jésus Christ notre espérance.
1 Timothée 1. 1
Attendre Jésus

Notre Seigneur Jésus Christ désire attirer notre attention sur sa venue toute proche. C’est là l’espérance chrétienne. Les croyants ont un témoignage personnel, une vie responsable, mais ils sont destinés à la gloire. Dieu les a choisis pour obtenir “le salut qui est dans le Christ Jésus, avec la gloire éternelle” (2 Timothée 2. 10). C’est notre perspective, non seulement d’aller au ciel, non seulement de régner avec Christ dans son royaume, mais de “vivre” ensemble “avec lui” (v. 11, 12). “Nous le verrons comme il est” (1 Jean 3. 2). À la différence des apôtres, nous ne l’avons pas vu comme il était quand il vivait sur la terre. Mais c’est dans le récit des évangiles que nous apprenons à connaître le Seigneur tel qu’il était, dans la douceur, la grâce et la beauté de sa marche à travers ce monde marqué par le péché. Mais “quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est”.

Ce ne sera pas alors comme l’Homme humble de Galilée, mais comme l’Homme glorifié, et nous lui serons rendus “semblables”. Lors de l’enlèvement de l’Église, les désirs spirituels de tous les saints se réaliseront en un instant, en un clin d’œil, car Jésus viendra alors pour les siens. Il les a aimés – la croix en est le témoin – et son amour les a accompagnés tout au long du chemin, au travers de tout. La bénédiction de son amour pleinement révélé sera connue quand il aura tous ses rachetés avec lui.

Quel amour merveilleux l’Église a reçu par la mort de Jésus sur la croix ! Le temps où elle se prépare pour la gloire se hâte vers son heureuse conclusion ; le Seigneur se la présentera alors à lui-même pour la satisfaction de son cœur plein d’amour. Tous ceux qui ont cru en lui pour le salut de leur âme ressusciteront par sa puissance, et seront transformés à sa ressemblance. Ceux qui se sont endormis “par Jésus” (1 Thessaloniciens 4. 14), avec tous ceux qui, encore vivants, seront restés sur la terre jusqu’à sa venue, seront enlevés pour le rencontrer et pour être pour toujours avec lui (v. 16, 17).

Il est lui-même “notre espérance” ! Penser à sa venue toute proche nous aidera à l’attendre avec un cœur plein d’espérance.

N. Anderson

×