Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Ô Dieu ! tu es mon Dieu ; je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi… Mon âme est rassasiée… Quand je me souviens de toi sur mon lit, je médite de toi durant les veilles de la nuit ; car tu as été mon secours, et à l’ombre de tes ailes je chanterai de joie.
Psaume 63. 1, 5-7
Commencez votre journée avec Dieu

Le petit déjeuner est certainement le repas le plus important de la journée. Un concept similaire s’applique à notre cœur et à notre esprit. Le carburant que nous leur donnons chaque matin affecte grandement le reste de la journée. Considérons le temps consacré à la Parole de Dieu, à la prière et à la méditation dans la présence du Seigneur, comme de la nourriture spirituelle pour notre relation avec le Père.

David commençait sa journée avec le Seigneur. Dans le Psaume 63, il décrit sa recherche matinale de Dieu. Il se réveillait, avide d’entrer en contact avec son Créateur, et après avoir été restauré de la plénitude du Seigneur, son âme rassasiée débordait alors en actions de grâces et en louanges envers son Dieu. Même la nuit, reposant sur son lit, David pensait encore à son Dieu.

Imaginons seulement une journée passée comme celle-là, étant rempli de joie et de reconnaissance envers Dieu. Oui, c’est possible quand nous mettons à part le début de notre journée pour passer du temps avec le Seigneur, à l’écouter parler en lisant sa Parole et en nous adressant à lui dans la prière. Nous serons encore plus richement bénis si nous pensons continuellement à Dieu tout au long de la journée et de la nuit, en contemplant qui il est et comment il agit.

Rechercher le Seigneur ne remplit pas seulement notre âme vide, cela augmente aussi notre soif de le connaître toujours plus. Si au début, cela peut paraître contraignant et demande de s’y appliquer, nombreux sont ceux qui peuvent rendre témoignage que par la suite, ils ne pouvaient plus s’en passer et désiraient plutôt augmenter la durée de ces moments à l’écart, à l’écoute du Seigneur.

Trouvez-vous difficile de consacrer du temps pour être avec le Seigneur chaque matin ? Rendez-vous compte que les habitudes de toute une vie commencent déjà dès la tendre enfance, et non en prenant des résolutions épuisantes. Commencez dès aujourd’hui : réservez 15 minutes ce matin. Puis essayez de continuer pendant quelques jours, et vous verrez si le Seigneur ne commence pas à rassasier votre âme et à augmenter votre faim pour lui.

T. Hadley

×