Le Seigneur est proche
D’une manière très simple et par la grâce de Dieu, un témoignage vivant de la vérité devait toujours être gardé dans le pays d’Israël. Ceux que le Seigneur aiment doivent transmettre leur témoignage de l’évangile et de l’alliance à leurs enfants, et ceux-là aussi à leurs propres enfants. C’est notre première responsabilité : nous devons commencer par notre famille terrestre. Ne pas commencer son ministère dans sa propre maison, c’est être un mauvais prédicateur ! Nous devons chercher à parler aux païens par tous les moyens possibles, mais la priorité revient toujours à notre maison, et malheur à ceux qui inversent l’ordre établi par le Seigneur.
L’éducation de nos enfants est notre responsabilité personnelle, nous ne pouvons pas la déléguer à ceux qui s’occupent de l’école du dimanche, ou à d’autres aides amicales. Ceux-là peuvent nous aider, mais ils ne peuvent en aucun cas nous libérer de notre devoir sacré. Passer par des intermédiaires ou des parrains ne peut qu’être mauvais ; les parents doivent, comme Abraham, diriger leur foyer dans la crainte de Dieu et parler avec leurs enfants, leur annoncer les œuvres merveilleuses du Très-Haut. L’enseignement parental est un devoir naturel. Qui est donc plus à même de s’inquiéter du bien-être d’un enfant que celui qui lui a donné vie ? Négliger l’éducation de nos enfants est plus qu’inconvenant.
Une vie de foi réalisée en famille est nécessaire pour la famille elle-même, pour l’avancement de l’évangile parmi ceux qui nous entourent, ainsi que pour l’Église de Dieu. Les fausses religions avancent à la dérobée dans nos pays grâce à des centaines de machinations, et l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre leur progression est presque laissé à l’abandon : l’instruction des enfants dans la foi. Que les parents puissent prendre conscience de l’importance de ce sujet.