Le Seigneur est proche
N’avons-nous jamais ressenti que nous étions incapables d’accomplir la tâche que Dieu avait placée devant nous ? Il peut nous arriver parfois de lutter avec de tels sentiments parce que certaines responsabilités nous paraissent dépasser ce qu’un être humain peut accomplir. Les problèmes peuvent s’aggraver quand nous nous cachons derrière notre incapacité et la prenons comme prétexte pour ne pas travailler pour le Seigneur. Nous essayons quelquefois de nous convaincre que la tâche est trop grande, ou que Dieu attend trop de nous.
Quand nous raisonnons ainsi, nous risquons de ne pas saisir des occasions exceptionnelles préparées par Dieu pour nous. Par exemple, le Seigneur nous donne une opportunité rêvée pour annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus à un collègue de travail, un membre de la famille ou une simple connaissance. Souvent, nous reculons et nous finissons par perdre ces occasions favorables, parce que nous avons peur de ne pas savoir que dire !
L’incapacité découle de la peur – en particulier la peur de l’échec et celle de ne pas répondre aux attentes des gens.
Qu’avons-nous refusé de faire pour le Seigneur parce que nous nous en sentions incapables ? Dieu nous a donné un esprit de puissance, non un esprit de crainte. Nous avons simplement à faire un pas par la foi ! Pour une telle démarche,